Mentions légales & protection des données

Mentions légales

Adresse de contact

Animal & Human Health AG
36, rue du Moulin
6340 Baar
Suisse

Courrier électronique :
info@a-h-healtch.ch

Personne(s) habilitée(s) à représenter l'association
Daniel Dossenbach

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Nom de l'entreprise enregistrée :
Animal & Human Health AG

Numéro d'identification de l'entreprise (UID) :
CH-170.3.011.309-8

Numéro de TVA
CH-170.3.011.309-8 TVA

Clause de non-responsabilité

L'auteur n'assume aucune responsabilité quant à la véracité, l'exactitude, l'actualité, la fiabilité et l'exhaustivité du contenu des informations.

L'auteur ne saurait être tenu pour responsable des dommages matériels ou immatériels qui pourraient être causés par l'accès aux informations diffusées ou par leur utilisation ou non-utilisation, par le mauvais usage de la connexion ou par des problèmes techniques.

Toutes les offres sont sans engagement. L'auteur se réserve expressément le droit de modifier, de compléter ou de supprimer des parties de pages ou l'ensemble de l'offre sans préavis particulier, ou d'en suspendre temporairement ou définitivement la publication.

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Les renvois et liens vers des sites web de tiers ne relèvent pas de notre responsabilité. Nous déclinons toute responsabilité pour de tels sites web. L'accès à de tels sites et leur utilisation se font aux risques et périls de l'utilisateur.

Droits d'auteur

Les droits d'auteur et tous les autres droits liés aux contenus, images, photos ou autres fichiers figurant sur ce site Internet appartiennent exclusivement à la société Animal & Human Health AG ou aux titulaires de droits spécialement cités. L'autorisation écrite du détenteur des droits d'auteur doit être obtenue au préalable pour la reproduction de tout élément.

Déclaration de confidentialité

Contenu

  1. Ce que nous faisons et comment nous contacter
  2. Informations que nous fournissons
  3. Définitions des termes
  4. Modifications de notre déclaration de confidentialité
  5. Principes généraux
  6. Vos droits
  7. Processus de traitement des données et services individuels que nous utilisons

1. ce que nous faisons et comment vous pouvez nous contacter

Animal & Human Health SA exploite le site Internet a-h-health.ch (ci-après dénommé "nous"). Sur ce site, vous pouvez vous informer sur notre organisation, utiliser nos services en ligne et prendre contact avec nous.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Dans cette déclaration de protection des données, nous vous informons de manière transparente et compréhensible sur les données que nous collectons via notre site web et sur la manière dont nous les traitons.

Pour toute question ou demande concernant la protection de vos données par nos soins, vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail à l'adresse info@a-h-healtch.ch. Le responsable du traitement des données effectué via ce site est : Daniel Dossenbach

2. informations que nous fournissons

  • Quelles données sont collectées sur a-h-health.ch ;
  • dans quelles conditions nous traitons vos données et à quelles fins
  • Combien de temps nous conservons vos données
  • Quand la transmission à des tiers est-elle autorisée ?
  • Comment nous traitons vos données ("opérations individuelles de traitement des données")
  • Quand et comment vous pouvez vous opposer à un traitement de données
  • Quels sont vos droits et comment les faire valoir ?

3. définitions des termes

Données personnelles

Les données à caractère personnel sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Il s'agit par exemple du nom, de l'adresse, de la date de naissance, de l'adresse électronique ou du numéro de téléphone. Les données relatives aux préférences personnelles, telles que les activités de loisirs ou les affiliations, font également partie des données à caractère personnel.

Données personnelles sensibles

Les données relatives aux opinions ou activités religieuses, philosophiques, politiques ou syndicales ; les données relatives à la santé et, le cas échéant, les données relatives aux poursuites et sanctions administratives ou pénales ainsi que les données relatives aux mesures d'aide sociale sont considérées comme des données personnelles sensibles. Si nécessaire et approprié, nous pouvons demander et traiter des données personnelles sensibles. Dans ce cas, leur traitement est soumis à une confidentialité plus stricte.

Traitement des données personnelles

Par traitement, on entend toute manipulation de données personnelles, quels que soient les moyens et procédés utilisés, notamment la collecte, l'enregistrement, la conservation, l'utilisation, la modification, la communication, l'archivage, l'effacement ou la destruction de données.

Divulgation de données personnelles

Il s'agit de la transmission ou de la mise à disposition de données personnelles, par exemple la publication ou la divulgation à un tiers.


4. modification de notre déclaration de confidentialité

Nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment. Les modifications seront publiées sur notre site web, vous ne serez pas informé(e) séparément.


5. principes généraux

Nous traitons en premier lieu les données personnelles que vous nous transmettez ou que nous collectons lors de l'exploitation de notre site web. Dans certaines circonstances, nous recevons également des données personnelles vous concernant de la part de tiers. Il peut s'agir des catégories suivantes :

  • Données de base des personnes (nom, adresse, dates de naissance, etc.) ;
  • les coordonnées (numéro de téléphone portable, adresse e-mail, etc.) ;
  • les données financières (par exemple, les coordonnées bancaires) ;
  • les identifiants en ligne (par exemple, les identifiants de cookies, les adresses IP) ;
  • Données de localisation et de trafic ;
  • Enregistrements sonores et visuels ;
  • les données sensibles (par exemple, les données biométriques ou les données relatives à votre santé).

Conditions préalables au traitement des données

Nous traitons vos données en toute bonne foi et conformément aux finalités définies dans la présente déclaration de confidentialité. Ce faisant, nous veillons à un traitement transparent et proportionné.

Si, exceptionnellement, nous ne pouvons pas respecter ces principes, le traitement des données peut tout de même être légal, car il existe un motif justificatif. Un motif justificatif peut être notamment

  • votre consentement ;
  • l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles ;
  • nos intérêts légitimes, dans la mesure où vos intérêts ne prévalent pas.

Révocation du consentement

Si vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques, nous traitons vos données dans le cadre de ce consentement, sauf si nous disposons d'un autre motif justificatif.

Vous pouvez à tout moment révoquer le consentement que vous avez donné en envoyant un e-mail à l'adresse indiquée dans les mentions légales. Les traitements de données déjà effectués ne sont pas concernés.

Transmission de données à des tiers

Principe : nous pouvons être amenés à recourir aux services de tiers ou d'entreprises liées et à leur confier le traitement de vos données. Nous nous assurons par contrat que les tiers et les entreprises liées respectent les conditions de la protection des données. Dans certaines circonstances, nous sommes également tenus de communiquer vos données aux autorités. Nous ne transmettons vos données personnelles que si :

  • vous avez donné votre consentement ;
  • cela est nécessaire à l'exécution du contrat ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles ainsi qu'à l'application de nos droits ;
  • il existe une obligation légale de le faire
  • nous y avons un intérêt légitime et que vos intérêts contraires ne prévalent pas.

Transmission à l'étranger
Dans certaines circonstances, le traitement des commandes peut impliquer le transfert de vos données personnelles à des entreprises à l'étranger. Ces entreprises sont tenues de respecter la protection des données dans la même mesure que nous. Le transfert peut avoir lieu dans le monde entier.

Si le niveau de protection des données ne correspond pas à celui de l'espace EEE, le transfert de données s'effectue sur la base des nouvelles clauses contractuelles standard de la Commission européenne ou d'autres mesures prescrites par la loi. Vous pouvez télécharger les clauses contractuelles standard de la Commission européenne ici pour les consulter.

Conservation des données

Nous ne conservons les données à caractère personnel que le temps nécessaire à la réalisation des différentes finalités pour lesquelles les données ont été collectées.

Les données que nous enregistrons lors de votre visite sur notre site web sont conservées pendant douze mois. Une exception est faite pour les données d'analyse et de suivi qui peuvent être conservées plus longtemps.

Nous conservons les données contractuelles plus longtemps, car nous y sommes tenus par des dispositions légales. Nous devons notamment conserver les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables pendant 10 ans au maximum. Dans la mesure où nous n'avons plus besoin de telles données de votre part pour l'exécution des services, les données sont bloquées et nous ne les utilisons plus qu'à des fins de facturation et à des fins fiscales.

Protection de vos données

Nous conserverons vos données en toute sécurité et prendrons toutes les mesures raisonnables pour protéger vos données contre toute perte, accès, utilisation abusive ou modification.

Nos partenaires contractuels et nos collaborateurs qui ont accès à vos données sont tenus de respecter les dispositions légales relatives à la protection des données. Dans certains cas, il sera nécessaire que nous transmettions vos demandes à des entreprises qui nous sont liées. Dans ces cas également, vos données seront traitées de manière confidentielle.

Sur notre site web, nous utilisons le procédé SSL (Secure Socket Layer) en combinaison avec le niveau de cryptage le plus élevé supporté par votre navigateur.


6. vos droits

Droit d'accès

Vous pouvez à tout moment demander des informations sur les données que nous avons enregistrées à votre sujet. Nous vous prions d'envoyer votre demande de renseignements, accompagnée d'une preuve d'identité, à l'adresse de contact susmentionnée. Vous avez en outre le droit de recevoir vos données dans un format de fichier courant si nous traitons vos données de manière automatisée et si vous avez donné votre accord pour le traitement de ces données ; ou si vous avez communiqué des données en rapport avec la conclusion ou l'exécution d'un contrat. Nous pouvons limiter ou refuser l'accès ou la remise des données si cela va à l'encontre de nos obligations légales, de nos propres intérêts légitimes ou de l'intérêt public ou des intérêts d'un tiers. Le traitement de votre demande est soumis au délai de traitement légal de 30 jours. Nous pouvons toutefois prolonger ce délai en raison d'un volume élevé de demandes, pour des raisons juridiques ou techniques ou parce que nous avons besoin de plus amples informations de votre part. Vous serez informé(e) de la prolongation du délai en temps utile, au moins sous forme de texte.

Suppression et rectification

Vous avez à tout moment la possibilité de demander l'effacement ou la rectification de vos données. Nous pouvons rejeter la demande si des dispositions légales nous obligent à conserver les données plus longtemps ou sans les modifier ou si un motif d'autorisation s'oppose à votre demande.

Veuillez noter que l'exercice de vos droits peut, dans certaines circonstances, entrer en conflit avec des accords contractuels et avoir des conséquences sur l'exécution du contrat (par exemple, résiliation anticipée du contrat ou conséquences financières).

Correction

Vous avez à tout moment la possibilité de faire corriger des données personnelles inexactes ou incomplètes.

Restriction

Vous avez la possibilité de demander à tout moment la limitation du traitement de vos données personnelles.

Révoquer le consentement

Comme mentionné ci-dessus, vous avez à tout moment la possibilité de révoquer un consentement avec effet pour l'avenir, dans la mesure où un traitement repose sur un consentement.

Voies de recours

Si vous êtes concerné par le traitement de données à caractère personnel, vous avez le droit de faire valoir vos droits en justice ou de déposer une notification auprès de l'autorité de surveillance compétente. L'autorité de surveillance compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence : http://www.edoeb.admin.ch.

Veuillez noter que nous nous réservons le droit de faire valoir de notre côté les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes obligés de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous pouvons l'invoquer) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits.


7. opérations individuelles de traitement des données et services que nous utilisons

Mise à disposition du site web et création de logfiles
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Lorsque vous visitez notre site web, certaines données sont automatiquement enregistrées sur nos serveurs ou sur les serveurs des services et produits que nous achetons et/ou installons, à des fins d'administration du système, de statistiques, de sauvegarde ou de suivi. Il s'agit de :

  • le nom de votre fournisseur d'accès à Internet ;
  • votre adresse IP (dans certaines circonstances) ;
  • la version de votre logiciel de navigation ;
  • le système d'exploitation de l'ordinateur avec lequel on accède à l'URL ;
  • la date et l'heure de l'accès ;
  • le site web à partir duquel vous visitez URL ;
  • les mots de recherche que vous avez utilisés pour trouver URL.

Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?
Ces données ne peuvent être attribuées à aucune personne en particulier et aucun regroupement de ces données avec d'autres sources de données n'a lieu. L'enregistrement des fichiers journaux a lieu afin de garantir le bon fonctionnement du site web et d'assurer la sécurité de nos systèmes informatiques. Il s'agit là de notre intérêt légitime.

Comment empêcher la collecte de données ?
Les données ne sont conservées que le temps nécessaire à la réalisation de l'objectif de leur collecte. En conséquence, les données sont supprimées à la fin de chaque session. L'enregistrement des fichiers journaux est absolument nécessaire pour le fonctionnement du site web, vous n'avez donc pas la possibilité de vous y opposer.

Pixel de comptage
Comment fonctionnent les pixels de suivi ?
Nous pouvons utiliser des pixels de suivi sur notre site web. Les pixels sont également appelés balises web. Les pixels - également ceux de tiers dont nous utilisons les services - sont de petites images généralement invisibles qui sont automatiquement appelées lors de la visite de notre site web. Les pixels invisibles permettent de collecter les mêmes informations que les fichiers journaux du serveur. Nous les utilisons aux mêmes fins que les fichiers journaux - vous ne pouvez pas empêcher la collecte des données.

Évaluations

Dans certains cas, vos données personnelles sont traitées de manière automatisée afin d'évaluer certains aspects personnels.

Nous utilisons ces évaluations notamment pour vous informer et vous conseiller de manière ciblée sur certains services ou produits que nous proposons. À cette fin, nous utilisons des instruments d'évaluation qui nous permettent de communiquer en fonction des besoins et de prendre des mesures publicitaires appropriées, y compris des études de marché et d'opinion.

Contact

Courrier électronique
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Vous avez la possibilité de nous contacter par e-mail. Si vous nous contactez par e-mail, les données suivantes seront traitées :

  • Adresse électronique ;
  • le contenu, l'objet et la date de votre e-mail
  • les coordonnées que vous avez fournies (par ex. nom, éventuellement numéro de téléphone, adresse).

Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?
Vos données sont enregistrées chez nous en vue du traitement de la demande et en cas de questions de suivi. Les mesures précontractuelles ou nos intérêts légitimes à l'exécution de la demande servent de motif justificatif.

Consigne de sécurité
Nous attirons votre attention sur le fait que les e-mails peuvent être lus ou modifiés de manière non autorisée et inaperçue lors de leur transmission. Le filtre anti-spam peut rejeter des e-mails si ceux-ci ont été identifiés comme spam par certaines caractéristiques.

Formulaire de contact
Si vous nous faites parvenir des demandes par le biais du formulaire de contact, les informations que vous avez fournies dans le formulaire de demande, y compris les données de contact que vous y avez indiquées, sont enregistrées chez nous à des fins de traitement de la demande et en cas de questions de suivi. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.

Mesure de la réussite et de la portée
Nos notifications et communications peuvent contenir des liens web ou des pixels qui enregistrent si une communication individuelle a été ouverte et quels liens web ont été cliqués. Ces liens Internet et ces pixels peuvent également permettre d'identifier les personnes qui utilisent les notifications et les communications.

Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?
Nous avons besoin de cette saisie statistique de l'utilisation pour mesurer le succès et la portée, afin de pouvoir proposer des notifications et des communications de manière efficace et conviviale, ainsi que de manière durable, sûre et fiable, sur la base des besoins et des habitudes de lecture des destinataires.

Cookies
Notre site web utilise des cookies. Les cookies sont des enregistrements de données qui sont déposés sur le système d'exploitation de votre appareil à l'aide du navigateur lorsque vous consultez notre site web. Les cookies n'endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent pas de virus.

Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
La plupart des cookies que nous utilisons sont des "cookies de session". Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. D'autres cookies restent enregistrés sur votre terminal jusqu'à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite. Cela nous permet d'enregistrer certains paramètres (tels que les paramètres de langue ou les indications de lieu) afin que vous n'ayez pas à les saisir à nouveau lorsque vous consultez à nouveau le site web.

Pourquoi pouvons-nous utiliser des cookies ?
Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus convivial, plus efficace et plus sûr. L'utilisation de cookies et le traitement de vos données à cet égard sont basés sur nos intérêts légitimes aux fins mentionnées.

Comment empêcher la collecte de données via les cookies ?
Les cookies sont stockés sur votre ordinateur. Vous avez donc le contrôle total de l'utilisation des cookies. Vous pouvez les supprimer complètement ou désactiver ou limiter leur transmission en modifiant les paramètres de votre navigateur. En cas de désactivation des cookies pour notre site web, il est possible que vous ne puissiez plus utiliser toutes les fonctions du site web.

Compliance

Notre site web utilise la technologie de consentement des cookies de "Complianz GDPR/CCPA Cookie Consent" afin d'obtenir votre consentement pour le stockage de certains cookies dans votre navigateur et de documenter ce consentement conformément à la protection des données. Le fournisseur de cette technologie est Complianz B.V., Atoomweg 6b, 9743 AK Groningen, Netherlands (ci-après Complianz).

Lorsque vous accédez à notre site web, un cookie de conformité est stocké dans votre navigateur, dans lequel les consentements que vous avez donnés ou le retrait de ces consentements sont enregistrés.

Les données collectées sont conservées jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer ou que vous supprimiez vous-même le cookie de conformité, ou encore jusqu'à ce que le but de la conservation des données ne soit plus valable. Les délais de conservation légaux obligatoires ne sont pas affectés. Vous trouverez des détails sur le traitement des données par Complianz sous https://complianz.io/privacy-statement.

L'utilisation de la technologie Complianz-Cookie-Consent a lieu afin d'obtenir les consentements prescrits par la loi pour l'utilisation de cookies. La base juridique pour cela est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre c du RGPD.

Google Analytics

Notre site web utilise Google Analytics, un service de Google Ireland Ltd, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande et de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA ; tous deux ensemble "Google", Google Ireland Ltd étant responsable du traitement des données personnelles. Google utilise des cookies qui sont stockés sur votre appareil et qui permettent d'analyser le site web que vous visitez. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site web sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. Nous avons ajouté le code "anonymizeIP" à Google Analytics. Cela permet de garantir que toutes les données sont collectées de manière anonyme. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie.

Google évalue les données collectées en notre nom afin que nous puissions nous faire une idée des visites et du comportement des utilisateurs sur notre site web. Cela nous permet d'améliorer nos services et le contenu de notre site web ainsi que sa conception.

Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies en adaptant les paramètres de votre navigateur (voir nos explications sur les cookies). Vous pouvez désactiver Google Analytics en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur de Google.

Gestionnaire de balises Google

Nous utilisons le Google Tag Manager sur notre site web. Celui-ci saisit sur notre site web des données sur le comportement des utilisateurs et les transmet à nos outils d'analyse. Google Tag Manager n'a pas accès aux données, il se contente de les collecter. Étant donné que Google Tag Manager ne traite pas de données à caractère personnel, nous vous renvoyons aux explications relatives aux services de suivi correspondants et aux directives d'utilisation de Google Tag Manager. Directives d'utilisation : https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html

Google Fonts Web

Sur notre site web, nous utilisons des polices de caractères appelées Web Fonts, mises à disposition par Google, pour une représentation uniforme des polices de caractères. Lorsque vous consultez l'une de nos pages, votre navigateur charge les polices web nécessaires dans le cache de votre navigateur afin d'afficher correctement les textes et les polices.

Le navigateur que vous utilisez établit une connexion avec les serveurs de Google. Cela permet à Google de savoir que notre site web a été consulté via votre adresse IP. Si votre navigateur ne supporte pas les polices web, une police standard est utilisée par votre ordinateur.

L'utilisation de Google Web Fonts a lieu dans l'intérêt d'une présentation uniforme et attrayante de nos offres en ligne. Pour plus d'informations sur Google Web Fonts, veuillez consulter la FAQ de Google Web Fonts : https://developers.google.com/fonts/faq.

Font Awesome

Notre site web utilise des polices de caractères ou des icônes mises à disposition par Fonticons, Inc. pour une représentation uniforme des polices de caractères ou des icônes. Lorsque vous consultez une page, votre navigateur charge les polices ou icônes Web nécessaires dans le cache de votre navigateur afin d'afficher correctement les textes, les polices et les icônes.

À cette fin, le navigateur que vous utilisez doit se connecter aux serveurs de Fonticons, Inc. Fonticons, Inc. est ainsi informé que notre site web a été consulté via votre adresse IP. L'utilisation de Font Awesome a lieu dans l'intérêt d'une présentation uniforme et attrayante de nos offres en ligne. Cela constitue un intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.

Si votre navigateur ne prend pas en charge Font Awesome, une police standard sera utilisée par votre ordinateur. Pour plus d'informations sur Font Awesome, consultez le site https://fontawesome.com/help et la déclaration de confidentialité de Fonticons, Inc. : https://fontawesome.com/privacy.

Polices de caractères Adobe

Ce site web utilise les polices web d'Adobe pour l'affichage uniforme de certaines polices. Le fournisseur est Adobe Systems Incorporated, 345 Park Avenue, San Jose, CA 95110-2704, USA (Adobe).

Lorsque vous consultez ce site web, votre navigateur charge les polices nécessaires directement depuis Adobe afin de pouvoir les afficher correctement sur votre terminal. Ce faisant, votre navigateur établit une connexion avec les serveurs d'Adobe aux États-Unis. Adobe est ainsi informé que ce site web a été consulté via votre adresse IP. Selon Adobe, aucun cookie n'est enregistré lors de la mise à disposition des polices de caractères.

Le stockage et l'analyse des données sont effectués sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à ce que la présentation de la police de caractères sur son site web soit uniforme. Dans la mesure où un consentement correspondant a été demandé, le traitement s'effectue exclusivement sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD et de l'article 25, paragraphe 1 de la TTDSG, dans la mesure où le consentement inclut le stockage de cookies ou l'accès à des informations dans l'équipement terminal de l'utilisateur (par ex. Device-Fingerprinting) au sens de la TTDSG. Le consentement est révocable à tout moment.

Le transfert de données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne. Vous trouverez les détails ici :
https://www.adobe.com/de/privacy/eudatatransfers.html.

Pour plus d'informations sur Adobe Fonts, veuillez consulter le site : https://www.adobe.com/de/privacy/policies/adobe-fonts.html.

Vous trouverez la déclaration de confidentialité d'Adobe sous : https://www.adobe.com/de/privacy/policy.html

Mécanisme américain de signalement des utilisateurs en matière de protection de la vie privée

Le mécanisme américain de signal d'utilisateur en matière de vie privée est utilisé sur un site web pour permettre à l'utilisateur de donner ou de refuser son consentement au traitement de ses données personnelles. Ce mécanisme peut être mis en œuvre de différentes manières, par exemple par un système d'opt-in ou d'opt-out, qui permet à l'utilisateur de choisir quelles données peuvent être traitées ou non.

reCAPTCHA

ReCAPTCHA est utilisé pour empêcher les programmes automatiques d'agir sur une page web. Il s'agit d'un procédé qui permet aux personnes d'effectuer certaines tâches simples qui sont difficiles à réaliser pour les ordinateurs. Ces tâches peuvent consister à identifier une image, à sélectionner certaines lettres ou à lire et à saisir une phrase spécifique. Avec reCAPTCHA, les propriétaires de sites web peuvent s'assurer que les utilisateurs sont bien des personnes qui interagissent avec leur site, et non des robots automatisés.

Balise de site globale

Global Site Tag (gtag.js) est un système de gestion de balises développé par Google. Il est utilisé pour suivre et gérer des données telles que le trafic, le chiffre d'affaires, les conversions et plus encore à l'aide d'une seule ligne de code. Il permet aux entreprises d'implémenter des balises de suivi à différentes fins, par exemple Google Ads, Google Analytics et plus encore.

Gérer WP

Nous utilisons ManageWP comme plug-in sur notre site web.

ManageWP est un outil d'administration et de sécurité (tableau de bord) pour la gestion des sites Web de Go.Daddy.com LLC, 14455 N. Hayden Rd, Ste. 219, Scottsdale, AZ 85260, États-Unis. ManageWP sert au fonctionnement sûr et efficace de notre site web et donc à notre intérêt légitime.

ManageWP permet entre autres de surveiller la sécurité et les performances de notre site web. De plus, des copies de sauvegarde automatiques sont effectuées.

La déclaration de confidentialité de ManageWP se trouve ici : https://managewp.com/privacy

WooCommerce

Nous utilisons WooCommerce comme plugin sur notre site web et dans notre boutique en ligne.

WooCommerce est un système de boutique en ligne de la société Automattic Inc., 60 29th Street 343, San Francisco, CA 94110, USA. WooCommerce sert à optimiser notre offre de produits sur notre site web, à l'exploitation économique de notre offre en ligne et donc à notre intérêt légitime.

WooCommerce permet de saisir et d'enregistrer les données saisies dans la boutique en ligne. WooCommerce peut utiliser ces données pour des activités de marketing, par exemple. En outre, WooCommerce collecte des données telles que l'adresse IP, les informations du navigateur, les paramètres de langue et le moment de l'accès. Une identification de l'utilisateur est effectuée afin de pouvoir créer des offres publicitaires ciblées. Dans ce contexte, des cookies sont également utilisés.

En outre, une collecte de données est également effectuée afin que les produits placés dans le panier de la boutique en ligne ne soient pas perdus lorsqu'ils quittent le site web, mais restent dans le panier lors d'une nouvelle ouverture du site web.

Vous pouvez empêcher l'installation des cookies en configurant votre logiciel de navigation en conséquence. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site web dans leur intégralité.

Pour plus d'informations sur WooCommerce et la déclaration de confidentialité de WooCommerce, cliquez ici :

https://woocommerce.com/de-de/about/

https://automattic.com/privacy/